Les Artisans de votre voyage en Inde du nord

Savoir plus
Inde du nord

Voyage Jaisalmer

Voyage Jaisalmer moyenâgeux, doré, au milieu du désert du Thar. La couleur de cette ville vous éblouira dans la matinée. Le fort de Jaisalmer, construit en grès jaune, est comme un château de sable géant au sommet de la colline de Trikuta. Au coucher du soleil, la ville s'éteint petit à petit comme un feu laissant quelques braises jusqu'à ce qu'il fasse noir. Un spectacle sensationnel, et à ne pas manquer!

La Gloire de Golden Fort
La ville de Jaisalmer s'élève depuis le milieu du Thar Désert comme un mirage doré. Un fort imposant de grès jaune, se tient dans toute sa splendeur et domine la ville. La vie à l'intérieur de cette citadelle évoque des images de la majesté médiévale, visible dans les ruelles étroites jonchées de palais magnifiques, havelis, temples et bien sûr artisans et chameaux.

Le moment idéal pour visiter la ville dorée tombe pendant le festival du désert qui est célébré chaque année, en janvier - février. La ville se repère de loin grâce aux sons des chants et aux rythmes mélodieux des danses folkloriques, des compétitions passionnants et des concours. Des bazars colorés sont installés pendant le festival et lors de la pleine lune, un spectacle de son et lumière est organisé avec des artistes folkloriques ayant pour arrière plan le fameux Sam Sand Dunes.

Le fort de Jaisalmer
Le fort fut érigé en 1156 sur la colline de Trikuta par Jaisal, le Chef Bhati. Le fort qui s'appelle Sonar Kila ou Fort d'Or, est construit en grès jaune, et semble éclater en flammes dorées aux rayons du soleil désertique. Les styles architecturaux révèlent un mélange rajput-islamique. Le fort est un dédale de ruelles étroites, taillées dans le grès, qui serpentent entre le palais, les temples, et des centaines de havelis. Le fort est accessible à travers quatre portes- Akhaiya Po, Ganesh Pol, Suraj Pol et Hava Pol.
A visiter : LE Rana Mahal, le Gaj Vilas et le Moti Mahal pour les remplages et les gravures ouvrages de ses balcons et de ses coupoles.

Sam Sand Dunes
Aucune visite à Jaisalmer ne peut se dire complète, sans une visite des pittoresques dunes de Sam. De nombreux circuits culturels et safaris à dos de chameaux sont organisés dans ces dunes de sable.

Le lac Gadsisar
De splendides monuments se situent autour de ce lac pittoresque, formé grâce à l'eau de pluie.

Patwon -Ki-Haveli
Les merveilleuses demeures de grès finement sculptées furent bâties par des marchands fortunés de Jaislamer. Ces manoirs sont connu sous le nom 'Havelis ' . Certaines de ces bâtiments sont encore en tres bonne etat comme le Patwa-ki- Haveli. Le Paetwa-ki-Haveli, avec ses dentelles de pierre couleur pierre, est le plus bel haveli de Jaisalmer. Il se tient dans une ruelle étroite et l'un de ses appartements est décoré de merveilleuses peintures murales. Malheureusement, ce bâtiment est fermé et inhabité en ce moment.