Les Artisans de votre voyage en Inde du nord

Savoir plus
Inde du nord

Kanha parc national

Kanha National Park est niché dans la gamme des Maikal Satpuras dans le Madhya Pradesh, le cœur de l'Inde qui forme le parc national central de l'Inde highlands.The est popularisé comme la réserve de tigre et, fait intéressant est déclarée comme l'une des zones sauvages les plus belles dans le monde. Se étendant sur deux districts de revenus du Mandala et Kalaghat, Kanha National Park a été déclarée réserve forestière en 1879 et réévaluée comme un sanctuaire de la faune en 1933. Sa position a encore été mis à niveau vers un parc national en 1955.

Le parc national de Kanha est réparti sur la zone de 940 kilomètres carrés dans la chaîne de collines Maikal. En mettant en place la zone tampon et le noyau tous ensemble, la réserve de tigres Kanha a la superficie totale de 1945 kilomètres carrés.

Les paysages et les prairies environnantes de luxe ainsi que les brins boisées et les forêts denses de marrons offrent des expériences touristiques magnanimes pour les amoureux de la nature. Rendre la terre plus belle et adorable, le cristal ruisseaux clairs au milieu de la jungle dense nettoie les environs et fait de la faune incomparable. Cette terre vivacité a été la source d'inspiration pour Rudyard Kipling, un écrivain célèbre pour son exceptionnelle création- "Le Livre de la Jungle".

Le parc national de Kanha est la maison idéale pour de larges gammes de créatures sauvages; dès les tigres puissants à la Barasingha plus peuplée et les innombrables espèces de plantes, d'oiseaux, de reptiles et d'insectes. Cette réserve a fasciné de nombreux voyageurs à travers les coins du monde grâce à son infrastructure bien développée spécialement conçus pour eux. Le meilleur endroit ici pour profiter le plus est l'bammi Dadar, aussi connu comme le Sunset Point.