Les Artisans de votre voyage en Inde du nord

Savoir plus
Inde du nord

Voyage Pushkar

Pushkar est la ville sacrée du Radjasthan. Comme il est parfois difficile pour les touristes tels que nous d'étirer le voyage jusqu'à Varanasi pour contempler les Indiens effectuer leurs ablutions rituelles dans le Gange, Brahma a pensé à nous et a créé le lac sacré de Pushkar ! Pushkar le lui rend bien puisque son culte prend exclusivement place dans cette ville.

Pétard - Pushkar
L'intérêt du passage à Pushkar se résume à la contemplation des ghâts blancs se refléter dans le lac. En effet, tous les bâtiments autour du lac sont peints en blanc. Devant eux, les marches plongent lentement dans l'eau. Le matin, les Indiens effectuent leurs ablutions avant de partir travailler. Il paraît que le lieu attire des milliers de croyants chaque année.

Une autre population plus étonnante vit autour de ce lieu : des babas cools européens cherchant à vivre comme les Indiens. La culture indienne a attriré les babas occidentaux des années 70 et aujourd'hui, la tradition se perpétue avec une population qui continue de se droguer et de rendre le lieu si "space"... Curieusement, le courant baba semble atteindre certains Indiens de Pushkar : Nous les voyons fumer des pétards énormes dans la rue et il n'est pas rare de tomber sur des serveurs tellement "cools" qu'ils nous laissent écrire nous-mêmes la commande. Heureusement (ou malheureusement...), ils font tout de même l'addition.